J’écris sous mon vrai nom, tout simplement parce que je n’ai trouvé ni de nom de plume qui me convienne ni de raison d’en prendre un. J’habite à Vincennes en région parisienne depuis 1991 (déjà) mais suis originaire du sud-ouest. Inutile de le nier, j’ai l’accent !
Après quelques histoires pour enfants, je me suis attaquée à l’écriture d’un roman dès 2009, une histoire de gémellité, qui ne m’a pas donné satisfaction. Alors je suis passée à un format court, plus facile à manier pour une débutante, et quatre nouvelles sont nées, enchâssées. Elles ont été publiées le 20 mars 2017 aux éditions Abordables sous forme d’un recueil intitulé Point à la ligne. Mais après la faillite de cette maison d’édition, j’ai remanié le texte sous la forme d’un roman choral.
Dans mon planning d’écriture, a suivi Merci Gary, un conte moderne, entre romance et feelgood. Encore des femmes, de l’amour, des attentes et tout ce que la vie peut apporter comme belles surprises.
Puis, en juillet 2020, j’ai terminé Le voisin du 7e, un roman aigre-doux sur les faux-semblants et l’épanouissement.
Mes trois romans sont disponible sur Amazon en broché et e-book.
De temps à autre, j’écris également des textes courts mis en ligne sur ma page Short Edition.
Il y a encore peu j’ignorais que l’écriture m’absorberait autant, qu’elle serait pour moi un peu comme une seconde vie. Parce qu’au-delà du seul fait d’écrire, tourne tout un univers constitué de rencontres, de salons, d’articles, de discussions que la publication de mon premier ouvrage a libéré. C’est ce que vivent tous les passionnés, je crois.