Dites-le !

J’ai l’impression d’avoir fait mon coming out la semaine dernière, c’est drôle ! Merci à tous pour vos messages de soutien et d’amitié qui m’ont beaucoup touchée.

Mon témoignage n’a d’intérêt que s’il est partagé. Si vous tapez « cancer du pancréas » sur Google, vous verrez, vous n’obtiendrez que des infos alarmistes. Et quand je dis alarmiste, c’est vraiment alarmiste. Il faut témoigner au contraire que la médecine fait des progrès tous les jours, que des cancers se guérissent, même celui du pancréas. Racontez mon histoire à vos proches concernés de près ou de loin par cette saloperie, donnez-leur de l’espoir et la force de se révolter contre la maladie. Dites à ceux qui vont être opérés ou entrer en traitement qu’ils seront sacrément secoués, qu’il y aura très certainement pour eux un « avant » et un « après », et que l’après leur réserve bien des surprises, même des bonnes.

Dans mes romans coule la sève de l’espoir. Le meilleur est souvent possible, j’ai écrit dans Merci Gary. J’y crois plus que jamais.

Partagez l'article

Une réflexion sur « Dites-le ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *