Mon dernier enregistrement datait du 13 novembre. J’ai rouvert le fichier Word ce 24 février. Un peu plus de trois mois loin de mon manuscrit en cours, le temps nécessaire de prendre soin de moi. Je viens de retrouver mes personnages et j’en suis émue. Un peu effrayée aussi tant il est difficile de s’y remettre, de se réapproprier l’histoire. Mais tout remonte peu à peu dans mon imaginaire, il me faut maintenant m’imposer un rythme d’écriture et bien m’y tenir !
Archives mensuelles : février 2021
Gri-gris
A l’entrée de mon domicile, ma collection de porte-bonheur, constituée au fil des ans et des opportunités. Avec tout ça, que pourrait-il m’arriver de grave, n’est-ce pas ? 🙂
Lettre d’amour
En cette veille de St-Valentin, j’ai envie de partager avec vous la découverte de ce roman de Amanda Sthers (Le vieux juif blonde, c’est elle !). Un récit en forme de lettre, émouvant, poignant parfois, toujours délicat et poétique. Et une ode à l’amour.
Alice est brisée par la vie. Sa rencontre avec un masseur japonais la réconciliera avec son corps, avec elle-même. Avec l’amour, certainement. Une friandise d’une centaine de pages à déguster dans la chaleur d’un intérieur confortable.
L’Ickabog
L’Ickabog est le titre du dernier roman jeunesse de JK. Rowling, la célébrissime. Un cadeau de ma fille qui connait le culte que je voue à la saga Harry Potter. Les lecteurs de Merci Gary l’auront compris aussi, je pense…
Comme attendu, j’ai pris grand plaisir à lire ce conte. Un récit ni aussi sophistiqué ni aussi profond que l’inégalé Harry Potter mais une histoire sympa (je n’ai pas lu Les animaux fantastiques qui connaissent pourtant un réel succès). En préface, JK Rowling révèle qu’elle a eu l’idée de cette histoire il y a très longtemps et qu’elle l’a écrite « par vagues, entre les tomes de Harry Potter ». Mais comment fait-elle ? Combien de tiroirs a-t-elle dans sa caboche pour bien ranger ses créations, pour ne pas mélanger les personnages ? Un véritable mystère pour moi qui peine sur un seul récit…