Archives mensuelles : février 2018

Certainfees s’interrogent : pour quelle raison la fée en couverture de Merci Gary Plotter porte-t-elle une montre ?

Parce qu’elle est bien d’aujourd’hui !

Parce qu’elle est comme vous et moi, qu’elle travaille, élève ses enfants, va au ciné… et a besoin de connaitre l’heure. Elle lit certainement plus souvent l’heure sur le smartphone qui ne la quitte guère, mais une montre reste utile.  Une belle montre, il va sans dire, chic et sobre, blanche ou gris très clair certainement…

 

16 mars 2018
Et c’est parti pour un deuxième salon du livre. Record à battre : 3 dédicaces (score 2017) !

plotter Mais qui est donc Gary Plotter ? Le parallèle avec Harry Potter n’aura évidemment pas échappé aux lectrices et lecteurs. Et même si la probabilité que l’existence de mon livre parvienne un jour aux oreilles de la grande J.K. Rowling relève du fantasme, il n’était évidemment pas question de prendre le moindre risque de la chatouiller (et ses avocats encore moins !) .

Après avoir écrit le livre, et même réécrit et encore réécrit, sous le titre de Merci Harry Potter, il m’a fallu en changer tout en laissant évidente la similitude. J’ai opté pour Gary, un prénom courant bien que vieillot au Royaume Uni, et Platter parce que la ressemblance avec Potter était claire mais pas trop affichée.

Et j’ai réécrit et encore réécrit l’histoire avec cette identité. Et même créé la couverture ! Je vous la monterai un jour… Et c’est là qu’est intervenue mon amie Nicole. Après avoir corrigé les dernières coquilles, être intervenue sur le texte de présentation, elle a déclaré que Platter était un nom déjà utilisé dans la littérature et qu’il valait mieux en changer. Eh bien oui : le siècle des Platter ! Il n’y a vraiment qu’elle pour aller chercher un détail pareil, et c’est bien pour cela qu’elle est mon indispensable première lectrice. Et elle a proposé Plotter. Conspirateur en anglais. L’évidence !

Gary Conspirateur.

 

couvv4« Merci Gary Plotter », mon premier roman, est proposé gratuitement jusqu’en juin, au format e-book, sur le site de la Fnac.

Drôle d’idée ? Peut-être… mais certainement aussi le moyen de rencontrer plus de lecteurs que par le seul biais de l’édition traditionnelle. C’est le concours lancé par la Fnac avec les éditions Préludes qui m’a décidée à tenter l’aventure.

Vous avez été super sympas, adorables, bienveillants, enthousiastes, lors de publication en mars dernier de mon premier recueil de nouvelles : « Point à la ligne » et votre soutien m’a été extrêmement précieux. Et j’ai, une nouvelle fois, besoin de vous pour faire connaitre ce nouveau livre.

SVP, commandez-le rapidement sur le site de la fnac :  lien vers la page (il est gratuit, dois-je le rappeler ?), lisez-le et, si l’histoire vous a plu, postez un commentaire au plus vite !

Et n’hésitez pas à partager cette info auprès d’un maximum de lecteurs potentiels…

D’avance merci !

Qui est Gary Plotter et que vient-il faire dans l’histoire ? Vous le saurez bientôt. La vie est un conte, pensez-y !

Conseils pour la commande :

Pour ceux qui ne sont enregistrés sur le site de la Fnac, il vous faudra au préalable créer un compte client. Une fois le livre dans votre panier et le règlement effectué (0€ ne devrait pas gréver votre budget !), vous pourrez cliquer sur un lien de téléchargement. Il vous faudra aussi éventuellement (si vous n’avez pas encore lu d’e-book Fnac) ouvrir un compte Kobo pour télécharger le logiciel en version PC, tablette, smartphone ou liseuse. Ensuite vous aurez à ouvrir votre appli Kobo, à associer votre compte Kobo et Fnac pour retrouver le fichier téléchargé dans votre bibliothèque Kobo. Et à vous la lecture !